#7: Battambang

27/02 :

6h30 : Départ  pour Battambang, au Sud du bout du Tonlé Sap à l'Ouest (presque à la frontière je trouve). Après 8h de route, nous voilà arrivés. Samuel choisit un tuktuk pour la journée selon son niveau d'anglais et nous voilà partis pour la Guesthouse (Chayya Hotel, 9$ la chambre triple sans clim) afin de poser nos affaires.

 

15h : Nous repartons pour visiter Phnom Sampeau, situé à 12kms au Sud Ouest de Battambang. 

Après avoir payé le ticket nous donnant accès au temple (2$), nous commençons l'ascension d'environ 300 marches. Nous arrivons en haut et admirons la vue, visitons les temples. Puis nous apercevons un escalier et nous descendons dans des caves où se trouvent des autels. 

 

17h30 : En bon touristes que nous sommes, et car c'est vraiment impressionnant, nous voilà assis à la terrasse d'une des buvettes au pied de la colline pour attendre la sortie des chauves-souris. Au coucher du soleil, un flot impressionnant des chauve-souris sort de la montagne et ce pendant 30 minutes. 

 

19h : Nous demandons à notre tuktuk de nous amener au Night Market pour manger. Après avoir tourné en rond, nous le trouvons enfin mais il s'avère que ce ne sont que des stands de rue. Nous trouvons un restaurant avec une terrasse en contrebas sur une rivière, trouvons le cadre très sympa et décidons de nous y arrêter, malgré une remarque de notre tuktuk qui nous demande si nous aimons la nourriture khmère. Malheur !!!! Pour mon repas d'anniversaire, Mathilde se retrouve avec un poulet sauce sweet and sour qui pique, est trop pimenté et les morceaux de poulet ne sont que des os. Je me retrouve à manger des crevettes à moitié cuites dont une crue (spécialité khmère apparemment). Complètement blasés par ce repas, je trouve une adresse de patisserie française, Chocol'Art, tenu par un Français. La nous mangeons une tartelette citron meringuée et un fondant chocolat noisette, les deux absolument délicieux et cela nous remonte le moral après l'échec cuisant du restaurant khmer. 

 

28/02 :

7h : C'est mon anniversaire ! Et pour fêter ça nous allons visiter les "Killing Caves" situées sur l'autre versant de Phnom Sampeau. Cette colline fut l'un des repères des Khmères Rouges, elle fit office de lieu d'interrogatoire et d'exécution : ils précipitaient les prisonniers dans le vide et ceux-ci tombaient au fond des grottes situées sur le versant de la colline. Environ 10 000 Cambodgiens sont morts dans des circonstances affreuses. Nous tombons nez à nez avec des statues représentant des tortures khmères. C'est assez déroutant mais ce n'est rien comparé aux caves que nous trouvons plus loin. Nous descendons et trouvons là un autel de prière et, juste à coté une sorte d'armoire vitrée contenant des cranes, des os...

 

9h : Nous allons visiter Wat Banan, un temple en haut d'une colline (encore!). 352 marches plus tard (je les ai vraiment comptées), nous nous retrouvons dans un lieu très calme, empli d'encens. Une petite fille me suit avec un éventail (il faut dire qu'on n'arrive pas tout en frais en haut de cette colline sous 40 degrés au soleil), mais va éventer d'autres touristes une fois quand elle comprend que je n'ai pas d'argent à lui donner. 

 

10h : Nous remontons et partons faire le Bamboo Train pour nous changer les idées. Après avoir payé notre ticket (5$), nous montons dans notre "wagon", constitué d'une planche de bambou sur des roulettes amovibles. Nous avons l'impression d'aller a 50km/h alors que nous n'allons pas vite, mais c'est que nous sommes à 40cms du sol et que les rails pas très droits font un bruit d'enfer!

 

11h : notre tuktuk, Mr Kill, champion de boxe khmère, nous fait une démonstration dans son club de boxe, situé dans son garage. Il nous montre ses médailles, et apprend quelques mouvements à Sam. Puis il nous dépose à Chocol'Art après nous avoir dit que nous allions beaucoup lui manquer ! 

 

14h : Nous repartons pour Phnom Penh, c'est parti pour 8h de bus.. 

 

Plus de photos ici :)

Écrire commentaire

Commentaires : 0

31/01/16 : Koh Dach, île de la Soie