#10: Vietnam -> Can Tho, Cat Tien, Saigon

Pour le nouvel an khmère, Phnom Penh se vide et devient une ville morte. Du coup j'ai décidé d'aller au Vietnam une petite semaine pour changer un peu d'air et aller voir Leila, une copine de prépa en stage à Saigon. 

 

Vendredi 8/04/16 : 

15h : Me voila dans le bus en direction de Saigon. Il n'y a presque personne dans le bus et j'ai deux gros sièges avec des accoudoirs et des appuies-tête pour moi toute seule, le grand luxe ! Le monsieur du bus nous demande nos passeports, qu'il donnera plus tard au poste frontière. 

 

19h : Après avoir traversé une zone plutôt bizarre composée de casinos, d'hotels qui ont l'air vide, je me retrouve au poste frontière cambodgien où on descend du bus afin de signer notre sortie du territoire et on nous emmène au poste frontière vietnamien afin qu'il fassent les visas d'entrée.  Le visa étant gratuit pour les ressortissants français, je passe sans problème. Puis nous reprenons la route. 

 

21h : nous entrons dans Saigon. Quelle surprise ! Je ne sais pas si c'est parce que je vis à PP ou que j'ai quitté la France depuis 3 mois, ou les deux, mais Saigon est une gigantesque fourmilière géante, bruyante, et que je trouve sur-développée. La présence de taxis de partout, de modèles de motos bien plus gros et neufs que ceux que je vois à PP, de voies 4x4 (les 2 de gauches réservées aux voitures/ bus/ camion, la deuxième en partant de la droite pour les petits véhicules et motos et la voie tout à droite pour les motos vélos) m'épate. Les rues et les trottoirs sont goudronnés, il y a même des poubelles dans les rues pour jeter ses déchets, des "vrais" poteaux électriques, ... Bref, je redécouvre la civilisation. 

Je descends du bus et rejoins Leila. 

 

Weekend du 9-10/04/16

8h : Résurrection, pour le petit-déjeuner j'ai mangé un pho, un vrai ! Quel délice ! Puis nous partons rejoindre la garde de l'Est pour prendre le bus pour Can Tho, à seulement de Saigon pour passer le weekend dans le Delta du Mékong.

 

Nous arrivons à notre guesthouse bungalow Nguyen Shack (25$) où nous sommes accueillies très chaleureusement par l'équipe et le manager, un québécois très sympa. 

 

 

 

Pour les photos c'est ici

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1

31/01/16 : Koh Dach, île de la Soie